Liar game

Nao Kanzaki est une jeune fille dont la plus grande caractéristique est sa naïveté. Un jour elle reçoit un colis contenant 100 millions de yens et une lettre lui annonçant qu'elle a été choisie pour participer au liar game (jeu du menteur). Il n'y a qu'une seule règle : protéger cet argent jusqu'à la fin du jeu, 30 jours plus tard, et l'objectif est de voler les 100 millions de yens de son adversaire et le perdant sera endetté de la même somme. Nao, perdue, sûre que sa naïveté la trompera, fait un choix. Qui est mieux placé pour les escroqueries qu'un escroc ? Elle décide de demander de l'aide à un ancien détenu, Shinchi Akiyama…

Liar game est un seinen commencé en 2005 par Shinobu Kaitani (qui a eu Eichirô Oda pour assistant !) publié dans le Weekly Joung Jump (un magazine de prépublication de seinen). Elle compte actuellement 16 tomes, tous traduits en français et disponibles chez Tonkam.

Un drama en a été adapté en 2007, ainsi qu'un spin-off sur Akiyama appelé "Liar game, roots of A" composé d'un unique tome, en 2008.

Liar game est une série inquiétante à suspense, même le lecteur ne sait jamais qui a tort et qui a raison, ce qui donne envie de toujours connaître la suite. Certes, certains n'apprécieront pas car, malgré tout, Liar game est parfois "compliqué" mais on est tellement plongé dedans que cela ne compte pas (du moins est-ce mon ressenti). L'atmosphère est toujours sombre, après tout, qui veux être endetté à vie ? et certains ne feraient-ils pas tout pour de l'argent ?, ce qui installe une espèce de pression parfois difficile à supporter. On ne sait pas encore quand ni comment la série sera terminée (ou pour le moment, continuée), mais une chose est sûre : Liar game reste une référence niveau seinen récent !

Liar game

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑